Lascaux tp

Formation

scrolldown
Les formations de Lascaux Entreprise

La formation comme levier de développement.
Lascaux Entreprise mise beaucoup sur la formation, considérant ce point comme l’avenir de l’entreprise. Si les machines ou l’outillage s’achètent et se renouvellent, le savoir-faire et la qualification se transmettent.
Ce processus fait parti intégrante de la vie de l’entreprise, de par son passé, au moment présent et pour son futur développement.

formation

Monsieur Lascaux est partenaire de l’EFIATP et deu CFA TP du Limousin Auvergne depuis 2003. Il a déjà formé trois apprentis et compte aujourd’hui parmi ses effectifs Gaël qui a obtenu son CAP de Conducteur d’engins et son Bac Professionnel. Pour Monsieur Lascaux, la formation fait partie de la vie d’une entreprise car il s’agit de pérenniser le métier en apportant aux plus jeunes un savoir-faire et une première véritable expérience dans la profession.
Depuis 1984, il garde d’ailleurs toujours les mêmes objectifs clés en tête : les salariés doivent se sentir bien dans leur entreprise, que la structure soit grande ou petite. Ceci passe par une ambiance sereine, du matériel adapté, des chantiers locaux pour préserver au maximum la vie personnelle, un salaire correct et la formation qui permettra d’évoluer au sein de l’entreprise.

L’entreprise est avant toute chose, une affaire de relations humaines, et une bonne intégration est un gage de réussite !

«Accueillir un apprenti, c’est avant tout réussir à l’intégrer dans une équipe. Il faut l’accompagner dans son apprentissage du métier et dans celui du savoir-faire de l’entreprise. Il faut lui permettre et lui donner les moyens de concrétiser son projet. De collégien, il devient salarié : c’est une transition qui n’est pas toujours évidente».
Chez Lascaux Entreprise, nous prenons le rôle du tuteur très à coeur : nous nous devons d’être à l’écoute de notre apprenti pour le guider au sein de l’équipe. Etre tuteur, c’est être meneur d’homme, c’est s’impliquer dans un parcours professionnel, c’est être concerné. La communication est primordiale pour que chacun exprime ses attentes.

Paroles d’apprentis devenus grands :

Anthony Montazaud, salarié chez LASCAUX TP

« J’ai été formé par une  entreprise qui n’a  pas pu m’embaucher après mon diplôme par manque de tr avail. J’ai trouvé rapidement un contrat avec Monsieur LASCAUX. J’ai signé un CDD puis un CDI. C’est l’avantage de l’alternance ; on sort de l’école mais on a déjà une première expérience ! Ca aide beaucoup pour trouver un emploi. »

Anthony Montazaud, salarié chez LASCAUX TP


Veuillez tourner votre appareil.